RENCONTRE À LA LIBRAIRIE

Avec Anne-James Chaton

Le 5 février 

En partenariat avec la librairie de la place aux herbes à Uzès.
Autour de la venue d’Anne-James Chaton pour le spectacle Béaba

La Maison danse et la Librairie s’associent pour proposer une rencontre avec l’auteur Anne-James Chaton autour de la sortie de son livre Sur la terre, où il dessine les contours de notre monde en relisant l’Histoire Naturelle de Pline l’Ancien. Par le filtre de la langue et des descriptions de l’écrivain latin, l’auteur donne un éclairage inédit sur les interrogations environnementales de notre temps. La terre d’avant l’industrie humaine se réveille et demande des comptes aux générations qui l’ont épuisée.

PARCOURS D’ARTISTE
Anne-James Chaton travaille l’écriture, du texte au son, de l’image à la performance.
La dimension plurielle et polyglotte de son œuvre l’a conduit à développer des projets avec des artistes d’autres scènes et d’autres langues. Il a créé des pièces avec Phia Ménard, Sylvain Prunenec, Valeria Giuga, et a écrit de nombreux albums avec le guitariste Andy Moor (The Ex), le musicien allemand Carsten Nicolaï aka Alva Noto et le membre de Sonic Youth, Thurston Moore.

Ses livres sont publiés par les éditions P.O.L, ses œuvres visuelles montrées par la galerie Far West et ses compositions sonores paraissent sur le label allemand Noton. Son livre Elle regarde passer les gens, paru aux éditions Verticales, a reçu le prix Charles Vildrac de la Société des Gens de Lettres. Anne-James Chaton a été pensionnaire de la Villa Médicis, Académie de France à Rome en 2020. En 2022, il est honoré du prix international de littérature Bernard Heidsieck–Centre Pompidou en 2022.

  • mercredi 5 février à 18h30
  • Librairie de la place aux herbes, Uzès


  • Entrée libre
    Durée : rencontre environ 45 min suivi d’une séance de dédicaces

Partagez

tarifs & réservation