La Maison danse propose à des adolescent·e·s des ateliers de danse plusieurs dimanches entre janvier et juin 2025 (date à découvrir dans l’encart sur cette page) avec l’artiste Arthur Perole et la danseuse Agathe Saurel pour découvrir l’univers artistique de la compagnieF et participer à un spectacle qui sera présenté le 7 juin 2025 lors du festival La Maison danse Uzès.
Nous leur proposons également des sorties à des spectacles à Alès, Nîmes et Uzès.
Pour clore ce projet, La Maison danse emmène les participant·e·s fin juin à Tours pour rencontrer les autres groupes qui participent au projet dans 4 villes en France.
Ces actions sont entièrement gratuites, mais il est nécessaire de s’engager sur l’ensemble du projet.
Inscription obligatoire auprès de La Maison danse
PARCOURS D’ARTISTE
Arthur Perole, interprète et chorégraphe, s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il fonde la CompagnieF en 2010 pour y développer ses propres projets.
Arthur Perole interroge les modes relationnels entre chorégraphe, danseur et public sur le principe du vivre ensemble et du rassemblement. Il a créé Stimmlos en 2014, Scarlett en 2015, Rock’n Chair en 2017, Ballroom en 2019, FOOL en 2018 (performance pour espace atypique), La BOUM BOUM BUM (un fête artistique), Nos corps vivants en 2021 (solo), RÊVES en 2022 (série documentaire coréalièsée avec Pascal Catheland) et Tendre carcasse en 2023, qui sera également présenté au festival La Maison danse Uzès en juin 2025.
Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique, ou G–SIC, est un projet de danse mené simultanément, et en partenariat par le Centre chorégraphique national de Tours, La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux•La Rochelle, Chorège CDCN Falaise Normandie et La Maison Danse Uzès Gard Occitanie (Centres de Développement Chorégraphique Nationaux).
Crédit photo Arthur Perole © Jerôme Bonnet
Agathe Saurel © CieF